Super u Noé 31410
Par Stéphanie
Quel jour pour de l'essence à prix coûtant chez Super U ? Les magasins U Commerçants organisent régulièrement de telles journées pour soutenir le pouvoir d'achat de leurs clients dans les plus de 800 stations essence Super U. Mais il est impossible à l'avance d'indiquer si cela ont plutôt lieu le jeudi, le mardi ou le mercredi. L'analyse des précédentes opérations prix coûtant à Super U montrent que ces journées ont plutôt lieu le vendredi et le samedi, soit en début de week-end.
Y a-t-il une opération prix coûtant à Super U ce week-end ? Où trouver de l'essence à prix coûtant chez Super U aujourd'hui ? Quels sont les jours avec de l'essence à prix coûtant chez Super U en décembre 2023 ? On vous liste ici toutes les journées spéciales sur le prix de l'essence chez Super U actuellement recensées.
Super U a déjà réalisé des journées prix coûtant sur le carburant ces dernières années dans ces grandes surfaces. Voici les dates de ces opérations spéciales en 2023 et auparavant :
Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos articles sur Super U prix coûtant.
Opération en cours
Les 1er et 2 décembre 2023. Attention : il n'y aura rien le dimanche 3 décembre.
Les magasins U vendent l'essence à prix coûtant le premier week-end de chaque mois. Une opération sera donc organisée ce vendredi 1er et ce samedi 2 décembre. Attention : il n'y aura rien le dimanche et les horaire du prix coûtant se fera aux horaires d'ouverture des magasins. Le GPL et le fioul domestique ne sont pas concernés. Cliquez ici pour connaître les magasins qui participent.
L’enseigne organise des opérations prix coûtant tous les premiers week-end de chaque mois.
Les vendredi 3 et samedi 4 novembre, les supermarchés Super U organisent des opérations de carburant à prix coûtant. L'enseigne avait promis d'organiser de telles réductions tous les premiers week-end de chaque mois.
Opération en cours
En parallèle, il propose 10% sur tout l'alimentaire dans les magasins U.
Le PDG de Super U, Dominique Schelcher, confirme les stations-service des magasins U vendront le carburant à prix coûtant "le premier week-end" de chaque mois "à partir des 6 et 7 octobre prochains". Système U possède "de plus petits supermarchés" que E.Leclerc ou Carrefour et "il faut couvrir les frais de la station", mais surtout "je crains" que ceux qui vont vendre à prix coûtant ne le répercutent sur les prix de "l'alimentaire", a avancé le patron des magasins U.
Il annonce : "On va prendre le contre-pied" de la vente de carburants à prix coûtant en proposant "une opération plus 'impactante' en pouvoir d'achat". "À compter des 20 et 21 octobre […], on va faire 10% sur tout l'alimentaire de nos magasins", mais aussi sur "les produits de beauté" et "la droguerie", ajoutant que l'alcool en sera néanmoins exclu. Cette opération commerciale sera reconduite "tous les quinze jours" jusqu'à "début décembre". "Il faudra être porteur de notre carte de fidélité" pour en profiter.
Opération en cours
La première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans les magasins
"Pas de prix coûtant en permanence". Système U est l'un des premiers à répondre à la demande d'Emmanuel Macron, qui a appelé dimanche soir les distributeurs de carburants à vendre à prix coûtant pour faire baisser les prix à la pompe. Les magasins U feront "régulièrement" des opérations de carburants à prix coûtant, "mais ça ne sera pas du prix coûtant permanent", a déclaré mardi matin le PDG de Système U, Dominique Schelcher, sur BFMTV-RMC. Selon les services de la Première ministre, ça sera une fois par mois.
"On ne peut pas" vendre "tout le temps" à prix coûtant, "même si nos marges sont faibles", de l'ordre "de 2 centimes en moyenne au litre". "Cette marge couvre le salaire de la pompiste, l'électricité, la maintenance [car] il y a beaucoup de travaux d'entretien en permanence [et] ça coûte cher", a précisé Dominique Schelcher, ajoutant également le remboursement des "investissements" pour construire la station.
"La demande qui nous est faite" par le gouvernement "ce sont notamment des weekends à prix coûtant", a évoqué Dominique Schelcher, assurant qu'une première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans ses magasins. Les stations-service des magasins U pourraient ensuite répéter ces opérations un weekend par mois. "C'est la réflexion qui est en cours", a déclaré le PDG du groupement de magasins indépendants.
Un premier week-end sur le même principe, les 7 et 8 octobre prochains
Système U, par la voix de son patron, Dominique Schelcher, a annoncé un premier week-end de prix coûtant sur le prix des carburants. Cela aura lieu les 7 et 8 octobre prochains. « J’ai entendu l’appel d’Élisabeth Borne et du gouvernement pour trouver des solutions face à la flambée des prix du carburant, a-t-il expliqué mercredi dernier sur X (anciennement Twitter). En tant que distributeur, notre mobilisation reste entière. »
Au Parisien, un porte-parole de la coopérative apporte quelques précisions : « D’autres [opérations] seront certainement programmées après ce galop d’essai, face à la demande, on ne se contentera pas d’un coup unique. »
Super u Noé 31410
Par Stéphanie
Essence prix coutant Super U St Leger La Martinière
Par 03 novembre
Saint maximin la sainte baume
Par Corinne