Carburant à prix coûtant à Super U : où en trouver aujourd'hui ?


Quand Super U fait le carburant à prix coûtant ?

Quel jour pour de l'essence à prix coûtant chez Super U ? Les magasins U Commerçants organisent régulièrement de telles journées pour soutenir le pouvoir d'achat de leurs clients dans les plus de 800 stations essence Super U. Mais il est impossible à l'avance d'indiquer si cela ont plutôt lieu le jeudi, le mardi ou le mercredi. L'analyse des précédentes opérations prix coûtant à Super U montrent que ces journées ont plutôt lieu le vendredi et le samedi, soit en début de week-end.

Est-ce que le carburant est à prix coûtant chez Super U aujourd'hui ?

Y a-t-il une opération prix coûtant à Super U ce week-end ? Où trouver de l'essence à prix coûtant chez Super U aujourd'hui ? Quels sont les jours avec de l'essence à prix coûtant chez Super U en mars 2024 ? On vous liste ici toutes les journées spéciales sur le prix de l'essence chez Super U actuellement recensées.

Opération carburant à prix coûtant chez Super U aujourd'hui : aucune opération en cours

Historiques des promos passées

Super U a déjà réalisé des journées prix coûtant sur le carburant ces dernières années dans ces grandes surfaces. Voici les dates de ces opérations spéciales en 2024 et auparavant :

Nos articles sur les promos prix coûtant chez Super U

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos articles sur Super U prix coûtant.

Opération prix coûtant début décembre chez Super U [2023]

Les 1er et 2 décembre 2023. Attention : il n'y aura rien le dimanche 3 décembre.

Les magasins U vendent l'essence à prix coûtant le premier week-end de chaque mois. Une opération sera donc organisée ce vendredi 1er et ce samedi 2 décembre. Attention : il n'y aura rien le dimanche et les horaire du prix coûtant se fera aux horaires d'ouverture des magasins. Le GPL et le fioul domestique ne sont pas concernés. Cliquez ici pour connaître les magasins qui participent.

 

Opération les 3 et 4 novembre chez Super U [2023]

L’enseigne organise des opérations prix coûtant tous les premiers week-end de chaque mois.

Les vendredi 3 et samedi 4 novembre, les supermarchés Super U organisent des opérations de carburant à prix coûtant. L'enseigne avait promis d'organiser de telles réductions tous les premiers week-end de chaque mois.

 

Prix coûtant chez Super U le premier week-end de chaque mois [2023]

En parallèle, il propose 10% sur tout l'alimentaire dans les magasins U.

Le PDG de Super U, Dominique Schelcher, confirme les stations-service des magasins U vendront le carburant à prix coûtant "le premier week-end" de chaque mois "à partir des 6 et 7 octobre prochains". Système U possède "de plus petits supermarchés" que E.Leclerc ou Carrefour et "il faut couvrir les frais de la station", mais surtout "je crains" que ceux qui vont vendre à prix coûtant ne le répercutent sur les prix de "l'alimentaire", a avancé le patron des magasins U.

Il annonce : "On va prendre le contre-pied" de la vente de carburants à prix coûtant en proposant "une opération plus 'impactante' en pouvoir d'achat". "À compter des 20 et 21 octobre […], on va faire 10% sur tout l'alimentaire de nos magasins", mais aussi sur "les produits de beauté" et "la droguerie", ajoutant que l'alcool en sera néanmoins exclu. Cette opération commerciale sera reconduite "tous les quinze jours" jusqu'à "début décembre". "Il faudra être porteur de notre carte de fidélité" pour en profiter.

 

Au moins une opération prix coûtant chaque mois chez Super U [2023]

La première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans les magasins

"Pas de prix coûtant en permanence". Système U est l'un des premiers à répondre à la demande d'Emmanuel Macron, qui a appelé dimanche soir les distributeurs de carburants à vendre à prix coûtant pour faire baisser les prix à la pompe. Les magasins U feront "régulièrement" des opérations de carburants à prix coûtant, "mais ça ne sera pas du prix coûtant permanent", a déclaré mardi matin le PDG de Système U, Dominique Schelcher, sur BFMTV-RMC. Selon les services de la Première ministre, ça sera une fois par mois.

"On ne peut pas" vendre "tout le temps" à prix coûtant, "même si nos marges sont faibles", de l'ordre "de 2 centimes en moyenne au litre". "Cette marge couvre le salaire de la pompiste, l'électricité, la maintenance [car] il y a beaucoup de travaux d'entretien en permanence [et] ça coûte cher", a précisé Dominique Schelcher, ajoutant également le remboursement des "investissements" pour construire la station.

"La demande qui nous est faite" par le gouvernement "ce sont notamment des weekends à prix coûtant", a évoqué Dominique Schelcher, assurant qu'une première opération sera organisée "le premier weekend d'octobre" dans ses magasins. Les stations-service des magasins U pourraient ensuite répéter ces opérations un weekend par mois. "C'est la réflexion qui est en cours", a déclaré le PDG du groupement de magasins indépendants.

 

Premier week-end de promotions sur le prix des carburants chez Super U en octobre [2023]

Un premier week-end sur le même principe, les 7 et 8 octobre prochains

Système U, par la voix de son patron, Dominique Schelcher, a annoncé un premier week-end de prix coûtant sur le prix des carburants. Cela aura lieu les 7 et 8 octobre prochains. « J’ai entendu l’appel d’Élisabeth Borne et du gouvernement pour trouver des solutions face à la flambée des prix du carburant, a-t-il expliqué mercredi dernier sur X (anciennement Twitter). En tant que distributeur, notre mobilisation reste entière. »

Au Parisien, un porte-parole de la coopérative apporte quelques précisions : « D’autres [opérations] seront certainement programmées après ce galop d’essai, face à la demande, on ne se contentera pas d’un coup unique. »

 

Les contributions des internautes sur l'essence à prix bas chez Super U

Super u Noé 31410

Par Stéphanie

Essence prix coutant Super U St Leger La Martinière

Par 03 novembre

Saint maximin la sainte baume

Par Corinne

Pourquoi Super U fait des promos sur le carburant ?

En plus de vendre du diesel, de l'E10, du SP98, du SP95, du GLP ou de l'éthanol, les stations services Super U proposent, à la vente, des bouteilles de gaz, un service de gonflage de pneus, des stations de lavage aux rouleaux, des aspirateurs et une station de lavage haute pression.

Non, Leclerc et Intermarché vendent très régulièrement moins cher l'essence que Super U. Néanmoins, les "Nouveaux commerçants" sont dans le top 5 des enseignes qui vendent du produit pétrolier à bas prix.

Tous les mardis, les clients de Super U peuvent bénéficier de 10% en euros sur la Carte U sur les produits U, pour un minimum d'achat de 15€ de produits U. Malheureusement, cette remise ne concerne que les produits de la marque U : le carburant n'est pas concerné par cette réduction.

Ce n'est que dans les années 90 que le distributeur Super U a commencé à introduire des stations-service attenantes à ses magasins, proposant ainsi du carburant. Cette stratégie s'inscrit dans une quête d'innovation et de diversification : en proposant du carburant à son offre, Super U a non seulement attiré une nouvelle clientèle, mais a également renforcé sa position en devenant un guichet unique pour les besoins quotidiens. La simplicité d'acheter de l'essence tout en faisant ses courses a contribué à fidéliser la clientèle existante et à attirer de nouveaux clients.