Carburant à prix coûtant à Leclerc : où en trouver aujourd'hui ?


Leclerc

Quand Leclerc fait le carburant à prix coûtant ?

Du carburant à prix coûtant chez E.Leclerc le vendredi, samedi ou dimanche ? Leclerc organise régulièrement de telles opérations dans ses stations essence. Généralement, elles ont lieu durant les vacances scolaires ou le week-end. La bonne nouvelle, c'est qu'elles concernent à chaque fois tous les carburants : le diesel, le sans plomb 98, le sans plomb 95, l'E10... Ces opérations à prix coûtant chez E.Leclerc sont stratégiques et sont un produit d'appel pour le distributeur de prix discount : elles permettent d'amener les clients à venir faire leurs courses dans le supermarché.

Est-ce que le carburant est à prix coûtant chez Leclerc aujourd'hui ?

Où trouver de l'essence à prix coûtant chez Leclerc aujourd'hui ? Y a-t-il des prix coûtant chez Leclerc ce week-end ? Quel jour avec de l'essence à prix coûtant chez Leclerc en octobre 2024 ? Voici toutes les opérations sur le prix de l'essence chez E.Leclerc actuellement en cours.

Opération carburant à prix coûtant chez Leclerc aujourd'hui : aucune opération en cours

Ne ratez aucun bon plan

Recevez une alerte sur votre boîte mail dès qu'une nouvelle opération de carburant à prix coûtant est publiée

Historique des opérations passées

Quelles ont été les dates du carburant à prix coûtant chez Leclerc en 2024 ? Ces derniers mois et dernières années, E.Leclerc a organisé plusieurs journées coups de poing sur les prix des carburants. Voici l'historique de ces remises dans la grande surface :

Nos articles sur les opérations prix coûtant chez Leclerc

Retrouvez ci-dessous l'ensemble de nos articles sur les opérations dans cette enseigne.

Ancienne opération

Plusieurs Leclerc organisent des opérations prix coûtant avant la rentrée [2024]

Certains magasins proposent le carburant à bas prix ces vendredi 30 et samedi 31 août 2024. Mais aussi dimanche 1er septembre.

L'opération semble ne pas être nationale mais organisée au niveau locale : plusieurs enseignes Leclerc organisent des opérations prix coûtant pour le dernier week-end de l'été. Ces vendredi 30 août et/ou ce samedi 31 août, de telles promotions sont organisées par exemple au Leclerc Bapeaume les Rouen, de Dieppe, à la station E.Leclerc La Cavaille, à la station service E.Leclerc Amboise ou encore au E.Leclerc Segré en Anjou Bleu.

D'autres magasins proposent les ristournes également le dimanche 1er septembre : E.Leclerc Bruges Le Bouscat, E.Leclerc Lille-Fives, Leclerc Hericourt, E.Leclerc Olivet-La Source... C'est donc le bon moment de faire un plein avant la rentrée.

Fin de l'offre : 09/2024

   

Ancienne opération

Leclerc relance son opération essence à prix coûtant cet été [2024]

Trois week-end sont concernés, du 19 au 21 juillet, du 2 au 4 août et du 16 au 18 août 2024.

Leclerc relance son opération essence à prix coûtant cet été

Bonne nouvelle pour le porte-monnaie. Le groupe E.Leclerc relance son opération « carburant à prix coûtant » cet été. Cette offre concerne les 715 stations-service de son réseau et a débuté le vendredi 19 juillet. Elle concernera trois week-ends estivaux : celui du 19 au 21 juillet, puis celui du 2 au 4 août et enfin le week-end du 16 au 18 août.

« Cette année encore, Leclerc vend ses carburants à prix coûtant afin de protéger le pouvoir d’achat des Français, même en vacances ! », a annoncé ce jeudi 18 juillet le groupe sur son compte X (ex-Twitter). « On sera au moins 12 à 13 centimes moins cher que les stations Total classiques », a renchérit dans la matinale de RTL le président du comité stratégique des centres E.Leclerc, Michel-Édouard Leclerc.

« Ceux qui ne partent pas vont aussi en profiter. (…) En province, il y a beaucoup de déplacements ville-campagne, c’est valable pour cela aussi », a-t-il également précisé.

Fin de l'offre : 08/2024

   

Ancienne opération

E.Leclerc : opération carburant à prix coûtant tous les jours jusqu’à la fin de l’année [2023]

Les 750 stations-service des hypermarchés Leclerc "vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant" à partir du 29 septembre.

Patron de l'enseigne de grande distribution, Michel-Edouard Leclerc a annoncé ce mardi que les 750 stations-service des hypermarchés Leclerc "vendront quotidiennement l'essence à prix coûtant" à partir du 29 septembre.

"Ca veut clairement dire sans profit et tous les jours, pas seulement les week-ends comme lors de nos opérations précédentes", a précisé sur X (ex-Twitter) le président du comité stratégique des centres E.Leclerc.

Il assure que "cette initiative est un acte de solidarité à l'égard de tous les clients effrayés par les hausses et dont le pouvoir d'achat est très impacté". "C'est une réponse positive à à l'appel du Président enjoignant chaque acteur de la filière à proposer des rabais ou des prix plus bas" ajoute-t-il.

Fin de l'offre : 12/2023

   

Ancienne opération

Tout l'été, prix coûtant chaque week-end chez Leclerc [2023]

Entre le 30 juin et le 25 août, dans toutes les stations-service de l'enseigne, l'essence sera à prix coûtant, annonce Michel-Edouard Leclerc

Tout l'été, prix coûtant chaque week-end  chez Leclerc

Finalement, il prolonge. Michel-Edouard Leclerc a décidé de prolonger son opération prix coûtant dans les stations de l'essence jusqu'au 25 août. Cette décision vise à « protéger le porte-monnaie des Français dont le budget vacances pèse déjà lourd », a-t-il expliqué. Les 696 stations de l'enseigne sont concernées. 

Fin juin, le président du comité stratégique avait expliqué que les stations-service de E.Leclerc vendraient pendant tous les week-end de l'été son essence à prix coûtant tous les week-ends, alors que les prix des carburants sont tournés à la hausse. « On a décidé que tous les week-ends de ces vacances, tous les week-ends de transhumance, nous allons faire des opérations à prix coûtant, du vendredi matin au dimanche soir », avait-il dit sur franceinfo. L’opération est destinée à « tout le monde », s'était-il empressé de préciser. « On n’est pas obligés d’entrer dans le magasin. »

Fin de l'offre : 08/2023

   

Ancienne opération

Vente du carburant à prix coûtant prolongée [2021]

L'offre est prolongée et justifiée par « les hausses de prix » qui « se poursuivent et la période de vacances » qui « est suivie d’un long week-end du 11 novembre où les déplacements sont importants »

L'opération devait prendre fin le 30 octobre. Finalement, Leclerc propose sa vente de carburant à prix coûtant jusqu'au 14 novembre. Raison invoquée : la hausse des prix observée depuis plusieurs semaines, qui « se poursuivent et la période de vacances » qui « est suivie d’un long week-end du 11 novembre où les déplacements sont importants », indique Michel-Edouard Leclerc dans un tweet. C'était cette même raison qui avait décidé, le 18 octobre dernier, l'enseigne à organiser une telle opération.

Fin de l'offre : 11/2021

   

Les contributions des internautes sur l'essence à prix bas chez Leclerc

07/09/2024 gas œil bourg les valence

Saint Brice Courcelles dans la Marne

04/08/2924 10/ 95 sans plomb gien 45500

Saumur

Prix coutant dijon

Bonjour, C'est cela le prix coutant avec ce prix aujourd'hui 26/12/2023 à 10h45 à AURILLAC 1.749 pour le gaz oil alors que la concurrence est bien moins chère????. carrefour Aurillac 26/12/2023 11H23 1.677.

Vers Rosny S/Bois

fuel 16 novembre

DIMANCHE 5 NOBEMBRE

Opération prix coûtant à La Teste de buch 33260 en septembre

Opération de carburant à prix coûtant à Montauban, caussade et negrepelisse en septembre 2023

Sp95, E10

SP E10 et Gasoil

A la station-service E. Leclerc de Saint-Berthevin, vente de carburant à prix coûtant jusqu'au 30 octobre 2021. Dans les faits, ce sont quatre centimes de moins par rapport aux autres concurrents du secteur.

Pourquoi E.Leclerc fait du carburant à prix coûtant ?

C'est Édouard Leclerc qui a créé l'enseigne. Le tout premier magasin a ouvert à Landerneau, en 1949. Mais il ne vend pas, au départ, de carburant. Et pour cause : jusqu'alors, le marché des produits pétroliers est très réglementé en France. Il est nécessaire d'avoir une licence de l'Etat pour en importer et en vendre. Ce n'est qu'en 1978 qu'Edouard Leclerc en obtient une. Depuis cette date et l'obtention de cette licence, l'enseigne Leclerc peut importer du pétrole et en vendre, via une société d'importation spécialisée.

Leclerc a, en tout cas, pris très vite cette direction. Dans les années 70, après les deux chocs pétroliers, le prix de l'essence se met à flamber. Edouard Leclerc s'inquiète : si les prix augmentent, cela pourrait avoir une répercussion sur le coût d'exploitation de ses magasins. Il baisse les prix bien qu'il n'a pas le droit : à l'époque, le monopole de l'Etat sur les produits pétroliers fait que c'est l'Etat qui fixe les prix. Pas si simple : on lui intente de nombreux procès. Qu'il remporte : en 1985, le juge européen donne raison à Leclerc. Selon la décision, le prix des carburants peut désormais être fixé librement.

Il s'agit d'une stratégie de l'enseigne : faire du carburant un produit d'appel, quitte à ne pas gagner grand chose sur le produit pétrolier. Le but : faire venir des clients dans ces stations pour que ces mêmes consommateurs fassent, en même temps, leurs courses dans un centre Leclerc. Et pour être certain que cette stratégie fonctionne, la société bretonne n'hésite pas à faire de temps en temps des opérations "essence à prix coûtant" à des moments clés de l'année, comme la rentrée scolaire. Le réseau de stations-service Leclerc est plus important que celui de Casino, mais il est moins concentré dans les zones urbaines, ce qui permet de faire diminuer les coûts.