Carburant à prix coûtant chez Total : où en trouver aujourd'hui ?


Total

Quand Total baisse le carburant ?

L'entreprise TotalEnergies n'est pas une enseigne qui pratique généralement du carburant à prix coûtant. Elle a néanmoins organisé régulièrement un programme de baisse des prix des carburants pendant un nombre de mois définis. Ce type de décision résultait, la plupart du temps, d'une réponse à une demande du gouvernement, qui appelait le groupe pétrolier à accroître ses efforts pour lutter contre l’inflation, les gestes consentis jusqu’ici par Total étant jugés insuffisants.

Est-ce que le carburant est à prix coûtant chez Total aujourd'hui ?

Quelle est la remise de Total sur l'essence ? Où trouver de l'essence à prix coûtant chez Total aujourd'hui ? Y a-t-il des prix coûtant chez Total ce week-end ? Y a-t-il de l'essence à prix coûtant chez Total en avril 2024 ? Voici les promotions sur les prix de l'essence chez proposés actuellement chez TotalEnergies.

Nos articles sur les opérations prix coûtant chez Total

Retrouvez nos articles sur les prix de l'essence chez TotalEnergies.

Opération en cours

TotalEnergies annonce des remises de 100 euros pour ses clients les plus fidèles [2024]

Ce chèque de 100 euros correspond à un rabais de 10% sur les carburants, pour les clients détenteurs de la carte Club TotalEnergies.

TotalEnergies va proposer une offre sur les carburants à ses clients les plus fidèles pour fêter ses 100 ans. « Les 100 000 premiers clients qui dépenseront pour 1 000 euros de carburant dans les trois mois qui viennent dans les stations TotalEnergies (…) auront un chèque de 100 euros », a indiqué Patrick Pouyanné, le patron de Total. Attention : cette offre est réservée aux seuls clients particuliers détenteurs de la carte Club TotalEnergies. Ce chèque de 100 euros sera crédité au client sur sa carte Club dans le mois suivant l’atteinte de ce seuil de 1 000 euros de carburant acheté. Cette carte Club TotalEnergies est gratuite. Ce chèque de 100 euros correspond à un rabais de 10% sur les carburants. Par ailleurs, TotalEnergies continue de maintenir les prix du diesel et de l’essence à 1,99 euro par litre en France sur l’ensemble de l’année 2024.

 

Opération en cours

TotalEnergies prolongera le plafonnement à 1,99 euro de ces carburants en 2024 tant que les prix resteront élevés [2024]

TotalEnergies a annoncé qu'il prolongera en 2024 le plafonnement à 1,99 euro par litre le prix de l'essence et du diesel, "tant que les prix resteront élevés".

Le groupe pétrolier TotalEnergies, qui gère un tiers des stations-service en France, a annoncé qu'il prolongera en 2024 le plafonnement à 1,99 euro par litre du prix de l'essence et du diesel dans ses 3.400 stations, "tant que les prix resteront élevés". Cette annonce s'est faite le jour où une réunion entre distributeurs de carburants et grandes surfaces s'est tenue sur ce thème, sous l'égide du ministère de la transition énergétique.

Peu avant, le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, avait demandé à TotalEnergies de prolonger sa mesure pour prendre « en considération les difficultés » des automobilistes. « Deux pays, l’Arabie saoudite et la Russie, ont décidé de réduire leur production, ça a évidemment un impact sur le prix », avait-il déclaré, tout en écartant une ristourne généralisée sur fonds publics, mesure à laquelle le gouvernement avait eu recours en 2022 pour un coût évalué à 8 milliards d’euros.

« Je salue la décision de Total », s’est félicité depuis Bruno Le Maire sur LCI. « L’Etat ne peut pas prendre sur ses seules épaules le fardeau de l’inflation », a-t-il ajouté, appelant les distributeurs à annoncer des mesures pour le pouvoir d’achat.

 

TotalEnergies plafonne le prix du carburant à 1,99 euro jusqu'à la fin de l'année [2023]

La marque TotalEnergies annonce poursuivre la mesure du plafonnement du prix du carburant à moins de 2€ par litre et ce, jusqu'à la fin de l'année.

TotalEnergies persiste et signe. Dans un communiqué de presse paru ce lundi, l'enseigne renouvelle son engagement de maintenir le prix de l'essence et du gazole à 1,99 euro le litre jusqu'à la fin de l'année 2023. "Contre la hausse des prix, notre engagement d’un prix plafond à 1,99 euro tient toujours." Cette mesure avait été prise en raison de l'augmentation globale du coût du carburant. Au regard des récentes hausses, le plafond a d'ailleurs été activé dans 2 200 des 3 400 stations qui émaillent l'Hexagone.

La société entend par ailleurs renforcer sa présence sur le territoire en annonçant la réouverture d'une vingtaine de stations en zone rurale, "pour permettre le maintien de son réseau de stations-service qui apportent un service de proximité aux Français" selon le communiqué. Sont concernés : l’Aisne (02), les Alpes de Haute-Provence (04), l’Ardèche (07), les Bouches-du-Rhône (13), le Calvados (14), l’Eure (27), l’Indre-et-Loire (37), le Loiret (45), le Lot (46), le Lot-et-Garonne (47), la Marne (51), la Saône-et-Loire (71) la Sarthe (72), la Savoie (73), la Seine-Maritime (76) et l’Yonne (89).

 

Les contributions des internautes sur l'essence à prix bas chez TotalEnergies

Aucune contribution publiée.

L'histoire de Total et les carburants

Le prix des carburant est-il différent entre une station TotalEnergies et une station Total Access ? Oui : dans un Access, les prix sont plus attractifs, promet l'entreprise sur son site. Il s'agit de la même offre de carburant, mais avec des prix plus bas. Comment arrivent-ils à faire cela ? C'est parce que les stations-services TotalEnergies Access sont situées en zones péri-urbaines ou en périphérie des grandes agglomérations, où le coût de l'emplacement est moins cher.

Quand sont ravitaillées les stations Total ? La station Total est-elle en rupture de stock ? Les réponses à ces questions sont à retrouver sur le site essence-pas-cher.fr.

Parfois, les stations TotalEnergies sont moins cher que les autres. La raison ? Les ristournes de quelques centimes accordées par la multinationale pour ses clients. Dans ces périodes, il n'est pas rare d'apercevoir de longues files d'attente aux abords des stations. Mais l'enseigne est aussi victime de son succès : face à une telle demande, il n'est pas rare que les stations tombent à sec.

Dans le domaine du carburant, TotalEnergies est un acteur majeur du marché français. C'est même le premier : TotalEnergies dispose d'une part de marché d'environ 20 %. Le groupe possède un réseau de plus de 3 500 stations-service en France, qui proposent une large gamme de carburants, à savoir l'essence, le diesel, le GPL, l'éthanol et les carburants alternatifs, tels que l'hydrogène et l'électricité. TotalEnergies propose également une gamme de produits et services complémentaires, tels que le lavage auto, la location de véhicules et la vente de produits d'entretien automobile.